Venir aux JCHB 2020

Adresse

16 rue Jean Rey, 75015 Paris, France

Téléphone

+33 (0)1 44 49 22 31

Site web

www.uicp.fr

© 2019 par Hopscotch Congrès. Tous droits réservés

Rechercher
  • JCHB2020

Grand Prix Cas Clinique JCHB 2020

Chers tous, chères toutes,


Pour la deuxième année, les journées du Centre-Hépato-Biliaire proposent de récompenser trois internes pour la présentation d’un cas clinique, assortie d’une revue de la littérature.

L’année dernière, le lauréat était Franz Rudler de l’Université de Montpellier, grâce à un cas clinique de syndrome d’obstruction sinusoïdale après transplantation.


L’originalité du cas présenté, la clarté de la présentation et l’exhaustivité de la recherche bibliographique seront les 3 axes qui permettront de sélectionner les lauréats.


Le gagnant pourra présenter son cas lors des JCHB 2020. Il recevra un prix de 300 euros et une inscription gratuite pour les JCHB 2020. Les deuxième et troisième recevront un prix sous forme d’un livre, ainsi qu’une inscription gratuite pour les JCHB 2020.


La remise des prix se déroulera lors du congrès JCHB le 31 janvier 2020 à Paris.


Nous vous accueillerons avec plaisir et bienveillance pour un moment d’échange convivial. N’hésitez pas à participer et à diffuser à tout jeune hépatologue susceptible d’être intéressé !


Dr Audrey COILLY, Dr Eleonora DE MARTIN et l’équipe du Centre Hépato-Biliaire


Principe de participation


Thématique : hépatologie et transplantation hépatique


Eligibilité : le participant doit être un jeune hépatologue interne (DES, FFI, DFMS ou DFMSA) ou chef de clinique ou assistants.


Règles de soumission : le cas clinique doit être présenté sous forme de power point (20 diapos maximum). Le power point doit contenir des hypothèses diagnostiques, la prise en charge et une courte bibliographie. Il doit présenter ainsi 3 questions à adresser à l’auditoire. Votre travail scientifique doit être envoyé par e-mail à eleonora.demartin@aphp.fr et audrey.coilly@aphp.fr


Date limite de soumission : 31 décembre 2020. Après cette date, aucune candidature ne pourra être étudiée.


Règles d’évaluation : le cas clinique sera évalué selon les critères suivants:

  • Clarté et organisation de la présentation

  • Qualité des données cliniques et analytiques fournis, qui doivent être suffisants et appropriés pour la compréhension du cas

  • Revue bibliographique

  • Points d’enseignement clair et utile pour la pratique clinique


Notifications : Le comité scientifique sélectionnera les 3 meilleurs cas cliniques. Vous serez informé de la sélection de votre travail par email. Les résultats de la sélection seront annoncés le 15 Janvier 2020. Soumettre un cas clinique vous donnera l’opportunité de présenter votre travail lors de journées scientifiques.

34 vues